Les Peelings au Centre Médical Esthétique de Versailles

Les Peelings 2017-07-23T13:17:35+00:00

Les Peelings

To peel : peler, éplucher…exfolier

L’exfoliation, littéralement « ôter les feuilles », débarrasse la peau du visage de ses cellules mortes superficielles. C’est l’application d’une solution chimique acide à la concentration adaptée qui permet d’obtenir cette exfoliation.

Au Centre médical esthétique de Versailles (78, près de Paris), l’offre large de lasers nous permet de réserver les peelings aux indications suivantes :

Taches brunes, mélasma (masque de grossesse)

La solution

Le peeling dépigmentant

Le mélasma est une forme d’hyperpigmentation apparaissant sur le visage, surtout sur les joues, le front, la lèvre supérieure. Il peut toucher les hommes mais atteint préférentiellement les femmes (femmes enceintes) car il survient souvent après des changements hormonaux. Le mélasma peut-être épidermique (superficiel), dermique ou mixte (difficile à traiter). Il peut disparaître spontanément après l’accouchement

Après préparation de la peau, un peeling dépigmentant vous sera appliqué, selon un protocole expliqué en consultation préalable par un des médecins du Centre médical esthétique de Versailles, qui vous remettra également un devis et un consentement éclairé.

Deux à trois séances espacées de quelques semaines sont nécessaires.

Rides superficielles, teint « brouillé », terne…

La solution

Le peeling à base d’acide glycolique

Votre peau aura été préalablement préparée par des crèmes spécifiques pendant le mois précédant le peeling.

Le jour du peeling, un des médecins du Centre médical esthétique de Versailles applique l’acide glycolique à l’aide d’un pinceau ou d’une compresse après avoir préparé et nettoyé la peau.

Le peeling est neutralisé par une solution spécifique au bout de quelques minutes et sous surveillance de la progression de l’effet du produit par le médecin. Une crème réparatrice est déposée sur la peau. Plusieurs séances espacées de quelques semaines sont nécessaires pour obtenir une amélioration visible et durable.

Quel que soit le peeling choisi, les médecins formés en médecine esthétique du Centre médical esthétique de Versailles vous demanderont de protéger votre peau du soleil de façon stricte avant et dans les semaines qui suivent la fin du peeling. En ce qui concerne le mélasma et les taches brunes, la photoprotection doit devenir une habitude, une hygiène de vie.

Il n’y a pas d’éviction sociale pour les peelings superficiels, votre peau peut juste être rosée dans les jours qui suivent.

Les contre-indications du peeling sont :

l’herpès ou autre infection en cours, la grossesse, le psoriasis, l’eczéma ou autres maladies de peau évolutives, certains médicaments (isotrétinoïne).

Dans les jours qui suivent un peeling à l’acide glycolique, il est possible d’observer une poussée d’acné, une rougeur persistante.

Au Centre médical esthétique de Versailles, les cicatrices d’acné, les rides plus profondes et réparties sur l’ensemble du visage à cause d’une exposition au soleil excessive (héliodermie) et/ou d’un tabagisme pourront bénéficier du laser Pearl, laser ablatif fractionné ou non, idéal dans ces indications.