Les Fils tenseurs

Le vieillissement naturel, qui apparaît dès la trentaine, inverse le « Triangle de la beauté » : en place jusqu’à 20 ans au sommet du visage, il s’inverse inévitablement au fil du temps. Avec les années, notre peau devient plus fine, plus fragile perdant son élasticité, son éclat et sa fermeté. Les tissus s’affaissent, les ridules et rides s’expriment.

Outre l’affaissement des tissus, de profonds sillons et des rides commencent à apparaître, indiquant un changement interne dans la structure de l’épiderme.

Les fils résorbables sont la clé d’un retour dans le temps.

Une consultation médicale, avant toute décision thérapeutique, est nécessaire pour une information plus complète, personnalisée et une évaluation de la stratégie à mettre n’œuvre.  Un devis vous est remis à cette occasion.

Par sa technique peu traumatisante, les fils tenseurs résorbables offrent les avantages d’une intervention non-chirurgicale, nécessitant une durée de rétablissement brève, qui peut vous faire rajeunir de plusieurs années sans cicatrices pérennes. Fils résorbables, ils stimulent les fibroblastes et la synthèse la production de collagène et d’élastine.

Le chirurgien diplômé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique visage et cou qui assure des consultations au Centre médical esthétique de Versailles utilise un fil de suture exclusif et breveté muni de minuscules crans (aussi appelés épines) dont la longueur, la densité et l’angulation ont été étudiées pour créer un effet de traction et un effet revitalisant. Plusieurs types de fils sont proposés en fonction de l’indication.

Ces fils vont permettre, une fois introduits dans le tissu sous-cutané, de former une nouvelle structure des tissus mous du visage. Les crans des fils froncent la peau, la retendent et produisent la fibrose. L’effet de traction des fils va maintenir les tissus en place pour obtenir un résultat de rajeunissement et une amélioration du contour du visage.

Ces fils de suture sont résorbables, faits en acide polylactique et en caprolactone. Ce composant non allergénique est modifié pour durer sous la peau. Il se dissout généralement 12 à 15 mois après son implantation. Mais les résultats obtenus durent 3 à 4 ans, grâce à l’inflammation fibrosante créée par les crans.
Les fils insérés sous anesthésie locale dans la peau viennent soutenir les tissus et remodeler le visage et le corps.

La NOUVELLE TECHNOLOGIE DES FILS TENSEURS RÉSORBABLES, visage et corps, permettent le raffermissement, le repositionnement et la revitalisation des tissus.

Les zones qui peuvent être traitées avec ces fils résorbables sont réparties sur tout le visage (Les sourcils,  Les joues, La mâchoire, Le cou).

Cette technique est rapide, sûre (pas d’incision de la peau donc pas de cicatrices) et moins compliquée qu’une intervention complète de lifting facial.

 Les résultats sont visibles immédiatement après l’intervention et complètement 2-3 semaines après. La durée du « lifting » varie entre 2 à 4 ans, faisant rajeunir le patient de quelques années.

Les fils résorbables LFP-PDO

Grâce à la nouvelle technologie des fils résorbables lfl-pdo (en polydioxanone), visage et corps retrouvent Rajeunissement et Raffermissement.

Insérés dans la peau après une anesthésie locale, les fils PDO viennent lifter et revitaliser les tissus. Le résultat est visible immédiatement et progressif après le traitement. La durabilité de l’effet dépend du type de fils utilisés. Une consultation est nécessaire pour une information complète et personnalisée.

C’est une innovation médicale et esthétique, simple, efficace et en toute sécurité. Pour en savoir plus, demandez l’avis de votre médecin .

DES RÉSULTATS VISIBLES ET PROGRESSIFS

La durabilité de l’effet dépend du type de fils utilisé et de la zone de traitement. Comptez 1 à 3 mois pour avoir un résultat optimal..

LES PARFAITS CANDIDATS AUX FILS TENSEURS :

  • Les hommes et les femmes désireux de redresser l’affaissement du visage sans se faire lifter
  • Les jeunes souhaitant seulement anticiper ou corriger le début de flaccidité de leur visage
  • Toute personne cherchant à récupérer un ovale net du visage, et le volume des pommettes, sans implants ni injections
  • Les patients ayant déjà eu recours au lifting et souhaitant rafraichir ou prolonger ses effets avec une chirurgie non invasive
  • Quiconque ayant des rides profondes au niveau des sillons naso-géniens et souhaitant les atténuer
  • Toute patiente souhaitant un rajeunissement naturel tout en conservant son expression
  • Les personnes ne pouvant pas se permettre une période de récupération post-opératoire de longue durée

Les CONTRE-INDICATIONS pour cette technique sont :

  • Un mauvais état cutané, un terrain prédisposé aux cicatrices chéloïdes
  • Une ptose des tissus faciaux
  • Un excédent de graisse ou tissu maigre
  • Des rides faciales très creusées
 Les suites

Après l’intervention des fils tenseurs, le patient devra éviter au maximum de faire bouger les muscles de son visage pendant 2 à 3 semaines. Il lui sera également interdit de faire du sport ou des massages faciaux durant 1 mois. Cette technique peut être associée à d’autres interventions de médecine esthétique et de chirurgie plastique faciale.