J’ai l’air sévère : les réponses de la médecine esthétique

Qu’est-ce qui rend un visage sévère ?

Au fil du temps, certaines personnes voient apparaître une ride qui peut être parfois très profonde, verticale entre les 2 yeux. On appelle cette ride la ride du lion, elle nous donne l’impression de froncer les sourcils comme si l’on était en colère, soucieux, sévère.

Cette ride inter-sourcilière est provoquée par la contraction des muscles procerus et corrugator, très puissants. Les rides frontales horizontales sont aussi responsables de cet air sévère.

Pour répondre à ce problème, votre médecin esthétique du Centre médical esthétique de Versailles peut vous proposer de faire des injections de Botox qui détendent les muscles et donnent un air reposé à votre visage.

En cas de ride du lion très creusée, l’injection de botox peut être complétée par une injection d’acide hyaluronique superficielle.

Mais la partie supérieure du visage n’est pas la seule en cause sur un visage sévère.

Les lèvres s’affinent au fil du temps, des ridules apparaissent au-dessous de la bouche (on parle du code barre).

Des lèvres trop fines et le pli d’amertume donnent à un visage un côté dur, moins généreux.

Il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique que l’on peut utiliser soit pour redessiner un contour de bouche, soit pour repulper des lèvres diminuées avec le temps ou naturellement peu étoffées.

En ce qui concerne le pli d’amertume, les rides du coin de la bouche vers la mandibule, des injections d’acide hyaluronique peuvent le combler et redonner un aspect détendu à votre visage.

Ride du lion marquée (entre les deux yeux), commissures abaissées, lèvres trop fines, rides frontales vous donnent un aspect qui ne correspond pas à ce que vous percevez de votre personnalité.

Vous ferez part à votre médecin du Centre médical esthétique de Versailles de ce qui vous gêne dans votre apparence et il analysera, au repos et en mouvement, les mécanismes de formation de ces différentes rides.

Botox et acide hyaluronique réticulé pourront être associés pour atténuer les rides d’expression du tiers supérieur du visage et combler les déficits de volume dans les 2/3 moyen et inférieur.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Les injections se pratiquent au cabinet, le plus souvent en une séance.

On évitera les injections chez les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladie auto-immunes ou les personnes ayant eu des injections de produits de comblement non dégradables.

Les résultats sont visibles immédiatement mais seront optimaux au bout d’une semaine et peuvent perdurer jusqu’à environ 12 mois pour l’acide hyaluronique et 4 à 6 mois pour le botox.