Injection d'Acide Hyaluronique Versailles

Injection d’Acide Hyaluronique Paris Versailles2017-10-04T11:40:34+00:00

Traitement du vieillissement cutané par Injection d’Acide Hyaluronique

Dans la prise en charge esthétique du visage, les injections d’acide hyaluronique sont devenues incontournables.

Ce que souhaitent nos patients

Avoir « l’air en forme »,
Avoir l’air détendu, reposé.

Ce que redoutent nos patients :

L’aspect figé, déformé, artificiel.
Avoir de trop grosses lèvres ou des pommettes trop saillantes.

Ce que nous proposons

Nous cherchons à offrir à nos patients des solutions propres à chacun pour les aider à ralentir le processus de vieillissement tout en gardant leur identité.

Nous souhaitons des résultats naturels, une correction d’une éventuelle asymétrie faciale pour une harmonisation, un embellissement.

Pour cela, les médecins du Centre médical esthétique de Versailles évaluent le visage de chaque patient afin de gommer les signes de fatigue, de sévérité (rides du lion, plis d’amertume), de tristesse.

Lors d’une première consultation, le médecin du Centre médical esthétique de Versailles élimine des contre-indications éventuelles :

  • Grossesse,
  • Patient polyallergique,
  • Maladies auto-immunes,
  • Éruptions cutanées du visage.

Il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique, adaptées selon la zone à traiter et la profondeur d’injection :

Il est possible de restaurer les volumes sur un visage creusé par les années ou après un régime ou une maladie, de combler des tempes creusées, de rajeunir le regard en comblant des cernes creux, de rajeunir la bouche et la zone péribuccale en travaillant sur les ridules de la lèvre blanche et les commissures, de repulper les lèvres qui s’affinent avec l’âge ou dont le volume naturel semble insuffisant, de redessiner un ovale du visage affaissé et de restructurer un menton afin de redonner au visage des proportions harmonieuses.

Les injections d’acide hyaluronique sont peu douloureuses et pour un plus grand confort, les produits utilisés au Centre médical esthétique de Versailles contiennent de la lidocaïne, anesthésique local.

Les précautions à prendre :

Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires (ibuprofène par exemple) et de vitamine C les jours qui précèdent l’injection pour diminuer le risque d’hématome. Il ne faut pas être en cours de soins dentaires. Un traitement anti-herpétique peut être prescrit chez les patients à risque.

Quand traiter avec l’acide hyaluronique ?

Dès les premiers signes de vieillissement, s’il existe une perte de volume, s’il existe des rides, si l’ovale disparaît ou s’affaisse. Agir tôt, avant une fracture cutanée profonde ou un relâchement prononcé permet un résultat optimal qui se maintiendra dans le temps avec un entretien régulier.

Quels sont les effets secondaires de l’acide hyaluronique?

Des rougeurs, des hématomes (« bleus »), des granulomes peuvent s’observer, qui disparaissent avec un traitement approprié.  De petits nodules peuvent aussi survenir et sont à masser après l’injection. Une poussée herpétique sera traitée par un traitement antiherpétique local et général. Des sensations douloureuses ont été décrites après l’acte, qui disparaissent progressivement.

Quelle est la conduite à tenir après une injection d’acide hyaluronique ?

Il faut éviter la chaleur excessive (sauna, hamam, exposition du visage au soleil) qui majore l’œdème.

Il faut ne pas prévoir de soins dentaires dans les 15 jours qui suivent.

Le maquillage est à éviter dans les 12 heures.

Il ne faut pas faire d’exercice physique dans les 24 heures.

Les  résultats après une injection d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement mais l’aspect définitif prend quelques jours à 1 mois.

Les produits utilisés au Centre Médical Esthétique de Versailles sont résorbables en 6 à 18 mois selon les cas et la zone traitée.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à des injections de toxine botulique, à du laser pigmentaire pour éliminer les taches afin d’obtenir un teint uniforme, à un traitement de la texture cutanée par des peelings.

Des crèmes cosmétiques seront également conseillées pour lutter contre le stress oxydatif et l’utilisation d’une protection solaire 50+ est vivement conseillée.