Épilation définitive au laser Hommes et Femmes Versailles

Épilation Laser Versailles2017-10-04T13:20:59+00:00

Épilation laser, dite épilation définitive

Epilation laser Versailles

Vous avez la peau claire et une pilosité brune ?

Alors vous êtes le ou la candidate optimale pour une épilation au laser Alexandrite dont la longueur d’onde (755 nm) correspond à celle de la mélanine, le pigment du poil, sans que votre peau ne devienne aussi la cible du laser.

Votre peau est noire ou foncée ?

Vous pourrez bénéficier du laser YAG (1064mm) adapté à ce phototype.

Entre ces deux possibilités, il existe un certain nombre de variations pour lesquelles votre médecin lasériste du Centre médical esthétique Versailles choisira la meilleure solution pour vous, en paramétrant ses lasers de façon à préserver votre peau en restant efficace.

Au Centre médical esthétique de Versailles, près de Paris dans les Yvelines (78), nous utilisons ces deux types de laser et disposons de 2 lasers Alexandrite (un Candela et un Cynosure) et d’un laser YAG (Cutera).

En France, seuls les médecins sont autorisés à manipuler ces lasers de classe IV qui, de par leur puissance, nécessitent une formation particulière afin d’allier sécurité et résultats durables. Les médecins de notre Centre médical esthétique de Versailles sont tous formés en médecine esthétique et aux techniques d’épilation laser.

Nous avons actuellement un recul supérieur à 20 ans, la technique est fiable avec une réduction significative des poils (80 à 90 %). L’énergie lumineuse produite par le laser est absorbée de façon sélective par le pigment du poil (mélanine) et transformée en chaleur.

L’échauffement est transmis jusqu’aux structures permanentes du poil (papille  folliculaire, gaine conjonctive périfolliculaire et gaine épithéliale externe) et permet sa destruction

Au Centre médical esthétique de Versailles, vous prendrez un rendez-vous de consultation préalable avec un des médecins du centre médical esthétique qui vous informera sur la technique de l’épilation laser, vérifiera que vous ne présentez pas de contre-indications et établira un devis selon les zones que vous souhaitez traiter.

Conformément à la législation en vigueur en France, un devis et un consentement éclairé vous seront remis.

Toutes les zones pileuses (femme ou homme) sont susceptibles d’être traitées mais certaines peuvent entraîner une stimulation paradoxale (duvet sur les maxillaires chez la femme, nuque et épaules chez l’homme).

Chez l’homme, en raison de l’imprégnation hormonale permanente aux hormones androgènes (testostérone), les résultats sont plus ceux d’une diminution importante de la quantité de poils et de leur transformation en poils fins que d’une disparition « définitive », des séances d’entretien seront donc nécessaires.

Les poils incarnés, les folliculites de la barbe, les pilosités excessives (hirsutisme) en association avec un traitement hormonal, sont de bonnes indications à l’épilation laser.

Les contre-indications sont : la grossesse, un bronzage récent, la prise de médicaments photosensibilisants, les crèmes autobronzantes ou traitement autobronzants, une infection en cours, les poils blancs, blonds ou roux.

Avant de débuter une épilation au laser il faut arrêter, plusieurs semaines avant et pendant toute la durée du traitement, l’épilation à la cire, pince ou épilateur électrique. Le rasoir, les ciseaux ou la crème dépilatoire peuvent être utilisés.

La décoloration est à proscrire également.

Vous raserez la zone à traiter (sauf le visage) quelques jours avant la séance de façon à ce que le poil fasse environ 1 à 2 mm de longueur.

Vous aurez, ou non, lors de votre rendez-vous préalable avec un des médecins formés en médecine esthétique du Centre médical esthétique de Versailles, opté pour la crème anesthésiante à base de lidocaïne.

Tous nos appareils sont équipés d’un système de refroidissement qui fonctionne en permanence pendant la séance, atténuant la sensation désagréable (picotements et chaleur) et protégeant la peau.

Dans les suites immédiates de l’épilation laser, on observe une rougeur et un gonflement de la base du poil qui s’atténuent en quelques heures ; l’apparition de croûtes transitoires est possible mais rare, avec une dépigmentation qui disparaîtra par la suite ; sur les peaux mates, une hyperpigmentation est possible, transitoire.

Une crème réparatrice vous sera appliquée à la fin du traitement.

Le délai entre les séances est de 6 à 8 semaines environ et il faut en moyenne 6 à 10 séances quelle que soit la zone pour obtenir un résultat satisfaisant.

Les résultats sont prolongés sur plusieurs années, voire permanents en l’absence de stimulation hormonale.

Le Centre médical esthétique de Versailles répond aux normes de sécurité exigées : pas de surface réfléchissante, port de lunettes de sécurité, hygiène contrôlée, signalisation lumineuse de l’utilisation de la salle, agencement optimal.