Cryolipolyse Versailles

Cryolipolyse Versailles2017-10-04T11:47:57+00:00

La Cryolipolyse

Cryolipolyse Versailles medecine esthétique

Remodeler votre corps avec la Cryolipolyse

Votre ventre, vos hanches, votre dos, le haut de vos cuisses présentent des bourrelets graisseux que vous trouvez disgracieux ?

Malgré vos efforts (alimentation saine, activité physique), ces bourrelets persistent ?

La cryolipolyse peut vous aider. C’est une technique non invasive qui utilise le froid pour éliminer les cellules graisseuses qui ne résistent pas à de très basses températures et sont détruites autour de  0 degré.

En choisissant le froid comme mode de destruction des cellules graisseuses, on agit sur leur nombre en les diminuant.

La cryolipolyse détruit les cellules graisseuses en respectant les tissus environnants, les adipocytes détruits étant éliminés naturellement par le système lymphatique dans les semaines qui suivent le traitement.

Les bonnes indications sont les bourrelets localisés et récalcitrants de graisse non fibreuse (dite « molle ») : abdomen, hanches (« poignées d’amour »), la « culotte de cheval » non fibrosée, la zone lombaire postérieure.

Les contre-indications sont la grossesse, les maladies des artères (artériopathies chroniques oblitérantes), la cryoglobulinémie, les antécédents de pontage coronaire, l’urticaire au froid, les porteurs de pace-makers et les déhiscences pariétales (éventration, grand relâchement de l’abdomen), les troubles du comportement alimentaire.

Les indications moins adaptées sont la face interne des genoux et les bras, de même que les excès de poids trop importants.

Les médecins du Centre Médical Esthétique de Versailles (78, Yvelines) vous reçoivent lors d’une consultation préalable et évaluent vos habitudes alimentaires, vos habitudes d’activité physique et votre motivation à les modifier si nécessaire.

Vous êtes examiné en position debout et un marquage et des photographies de la zone à traiter sont effectués.

Un devis et un consentement éclairé vous sont remis lors de cette consultation.

cryolipolyse versailles

Au Centre médical esthétique de Versailles, nous utilisons l’appareil de cryolipolyse Z-lipo (Zimmer) qui permet d’aspirer les bourrelets dont la peau aura été préalablement protégée par une lingette et de les maintenir à une température jusqu’à moins 8 °C pendant 50 minutes à 1 heure environ.

Les différentes pièces à main disponibles permettent une bonne adaptation à la morphologie des différents bourrelets.

La technologie est celle d’un « effet Peltier » c’est-à-dire que le froid est réparti sur toute la surface des pièces à main (cryodes) pour obtenir un refroidissement homogène et suffisant pour la destruction des cellules graisseuses.

Une fois la séance terminée, on observe une rougeur prononcée de la zone traitée qui disparaît en quelques heures.

La zone traitée est massée pendant quelques minutes après l’arrêt du traitement.