Les injections de Botox pour stopper la transpiration excessive

Les injections de Botox pour stopper la transpiration excessive

L’hyperhidrose est le terme médical pour parler de la sudation excessive. En France, on estime que 3 % de la population est touchée.

La transpiration se localise en général aux aisselles, paumes des mains ou à la plante des pieds. Cette transpiration excessive a lieu aussi bien en été qu’en hiver et peut gâcher la vie sociale de ceux qui en souffrent.

La chemise auréolée dès le matin alors qu’il ne fait pas chaud et que vous sortez de la douche, est très handicapante.

Tous ces symptômes très gênants sont encore plus accentués l’été.

Ce problème a de vraies répercussions sur la vie sociale.

Le BOTOX est une importante avancée thérapeutique dans ce domaine. On dispose d’un recul d’une vingtaine d’années environ sur ce produit qui a fait ses preuves dans l’hyperhidrose des aisselles. Il agit en bloquant les récepteurs à l’acétylcholine et stoppe la sécrétion de sueur pour 6 mois.

L’injection est peu douloureuse et très efficace.

Le traitement par injection de Botox dans les aisselles se développe aussi de plus en plus l’été par traitement de confort pour des patients.

La grossesse et les maladies neuromusculaires sont les seules contre-indications.

L’injection est peu douloureuse au niveau des aisselles. On conseillera d’appliquer 1 h avant une crème anesthésiante sous film plastique.

Les médecins du Centre Médical Esthétique Versailles pratiquent ce traitement.

Vous pouvez reprendre vos activités dès la sortie de votre consultation.  L’amélioration apparaît dans les 10 jours qui suivent et dure environ 1 an. La toxine botulinique dans cette indication donne une grande satisfaction aux patients et change vraiment leur vie.

N’hésitez pas à vous renseigner

2017-06-28T15:31:36+00:00